Conditions de vente
Généralités
Les conditions de vente suivantes régissent la vente des produits présentés sur le site internet www.allegro-partition.fr par la librairie
Allegro Partition 35, place Louise de Bettignies
59800 Lille
tél: 03 20 74 30 04 - fax: 03 20 74 74 24
SARL au capital de 25000 €
immatriculée au RCS de Lille sous le numéro B504872219.
Ce site est accessible à tous, musiciens amateurs ou professionnels, écoles et conservatoires de musique, bibliothèques, chorales, collèges ou lycées, associations et collectivités. Un accès particulier est réservé aux bibliothèques, écoles de musique ou collectivités. Le fait de passer commande sur ce site implique l'acceptation des présentes conditions de vente.
Si vous ne trouvez pas sur ce site la partition que vous recherchez, n'hésitez pas à vous renseigner, soit en remplissant la page "Demande spéciale", dans la rubrique "Votre compte", soit directement par téléphone ou encore par mail. Nous avons accès à différentes bases de données pour effectuer des recherches approfondies et vous aider à trouver votre partition rare.
Allegro Partition se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige concernant le paiement d'une commande antérieure.
Marchés publics et collectivités
Un espace particulier est réservé aux écoles de musique, bibliothèques ou collectivités avec lesquelles un marché public a été conclu ou qui désirent travailler avec notre librairie. L'accès à cet espace, qui se fait automatiquement lors de la saisie du nom d'utilisateur et du mot de passe, permet de bénéficier de fonctions avancées du site, comme l'impression automatique d'un devis, la possibilité de travailler sur plusieurs paniers d'idées d'achat, la visualisation de l'historique des commandes en cours ou des achats déjà effectués. N'hésitez pas à nous demander l'activation de cet accès spécifique.
Remise professionnelle
Les professeurs de musique peuvent bénéficier d'une remise permanente.
Si vous êtes déjà client de la librairie et après avoir créé votre compte client sur le site, téléphonez-nous afin que nous activions votre compte. Par la suite, la remise enregistrée dans votre fiche s'appliquera alors automatiquement.
Si vous êtes nouveau client ou que la remise ne vous a pas encore été appliquée, envoyez-nous par courrier (Allegro Partition 35, place Louise de Bettignies 59800 Lille), par mail (contact@allegro-partition.fr) ou par télécopie (03 20 74 74 24) un justificatif afin que nous modifions votre fiche client. Ce justificatif doit indiquer clairement vos noms et coordonnées, ainsi que votre profession. Dès lors, la remise de 5% s'appliquera automatiquement à chaque commande que vous effectuerez.
Comment nous contacter ou passer commande
Vous pouvez acheter vos partitions:
- par internet sur ce site, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
- par téléphone au 33 (0) 3 20 74 30 04 de 10h à 18h00 sauf le lundi matin
- par fax au 33 (0) 3 20 74 74 24
- par mail à l'adresse: contact@allegro-partition.fr
- par courrier à Allegro Partition 35, place Louise de Bettignies, 59800 Lille - France
- directement en magasin à l'adresse ci-dessus
Les données enregistrées par Allegro Partition constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Allegro Partition et son client.
Les délais de disponibilité indiqués sur le site sont indicatifs et restent soumis aux aléas d'approvisionnement de la part des fournisseurs.
Paiement
Sur ce site, vous ne pouvez régler vos achats que par carte bancaire (paiement sécurisé SSL sur le site Cybermut du CIC). Si vous désirez régler par chèque, vous pouvez soit passer votre commande par téléphone au 03 20 74 30 04, soit imprimer le bon de commande (cliquer sur le bouton "bon de commande manuel" situé dans la colonne gauche du site) et nous l'envoyer avec votre règlement.
Les frais d'envoi
Les frais de traitement, de préparation, d'emballage et d'affranchissement sont calculés forfaitairement et s'affichent automatiquement lors du déroulement de votre commande. Vous en avez connaissance pendant votre commande, avant la confirmation définitive.
- pour la France, vous pouvez choisir entre un envoi tarif Eco Pli, tarif Lettre Verte, tarif Lettre Prioritaire ou un envoi tarif Transporteur (GLS - délai garanti - envoi suivi ). Seuls les envois sécurisés "transporteur" font l'objet d'une preuve de réception chez le client et sont donc garantis par Allegro Partition. Le mode d'expédition au tarif Lettre ne permet pas d'établir la preuve d'une bonne réception par le client, qui accepte donc d'en assumer seul les risques en choisissant ce mode de livraison lors de la commande. Les tarifs pratiqués sont les suivants:
Tarif Eco Pli - délai non garanti - J+4 - tarif progressif en fonction du nombre de partitions :
Forfait port et emballage à partir de 2,95 €
Tarif Lettre Verte - délai non garanti - J+2 - tarif progressif en fonction du nombre de partitions :
Forfait port et emballage à partir de 3.95 €
Tarif Lettre Prioritaire - délai non garanti - J+1 - tarif progressif en fonction du nombre de partitions :
Forfait port et emballage à partir de 4.95 €
Tarif transporteur - délai garanti 24/48 heures - tarif progressif en fonction du nombre de partitions:
Forfait port et emballage à partir de 6,95 €
En France Métropolitaine et pour tout achat supérieur à 49 €, l'envoi est effectué franco de port si vous avez choisi le mode Lettre
Pour l'Europe, ce forfait commence à 6.95 € et est progressif en fonction du nombre de partitions
Pour les DOM, ce forfait commence à 9,80 € et est progressif en fonction du nombre de partitions
Pour les TOM, ce forfait commence à 10,95 € et est progressif en fonction du nombre de partitions
Avant de finaliser votre commande, les frais d'envoi sont indiqués clairement sur la page, avant le total à régler.
Le délai de disponibilité en magasin précisé sur le site n'est qu'indicatif et ne peut en aucun cas engager la responsabilité d'Allegro Partition en cas de non respect, notamment en cas de rupture de stock chez le fournisseur.
Allegro Partition se dégage de toute responsabilité concernant les problèmes d'acheminement ou de détérioration des marchandises durant leur transport.
Prix et réserve de propriété
Les prix sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises (TVA à 2.1% sur certaines revues, à 5.5% sur les partitions et les livres, à 20% sur les CD, vidéos et accessoires). Des frais de traitement et d'expédition s'ajoutent aux prix des partitions. La marchandise reste la propriété d'Allegro Partition tant qu'elle n'a pas été entièrement réglée. Les prix indiqués peuvent varier en fonction de leur indexation sur les monnaies étrangères et / ou variations décidées par l'éditeur ou l'importateur. Allegro Partition se réserve le droit de modifier ses prix à tous moments mais les partitions seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.
Droit de rétractation
Conformément aux articles L 121-16 à L121-20 du Code de la Consommation, le client dispose d'un droit de retour à ses frais d'un produit acheté sur le site Allegro Partition, dans un délai de sept jours à compter de sa livraison, pour échange ou remboursement. Afin de nous permettre de gérer les retours, le client doit demander auparavant un code de retour par e-mail en précisant le motif du retour. Les marchandises renvoyées sans code de retour ou après le délai ne seront ni reprises ni échangées. Bien sûr, nous nous engageons à remplacer un article défectueux ou non conforme dans les délais les plus brefs. Les articles retournés incomplets, abimés ou salis par le client ne pourront pas être repris.
C.N.I.L. (Commission Nationale Informatique et Liberté)
Ce site a été déclaré à la C.N.I.L. sous le numéro 1007090 en application de l'article 16 de la loi du 6 janvier 78 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Divers
Allegro Partition ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock chez un éditeur.
Les photographies et les textes illustrant les partitions présentées sur ce site ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité d'Allegro Partition ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, sont soumises au droit français.
Malgré toute notre attention, des erreurs typographiques ou de mise en page peuvent exister. Merci de nous en informer.
Nous vous remercions d'avoir pris connaissance de ces conditions générales de vente et restons à votre disposition pour toute question que vous seriez amenés à vous poser.
Bonne visite et à très bientôt